Madame Nadiia Savchenko invitée par notre asbl dans la Grande Région

Madame Nadiia Savchenko invitée par notre asbl dans la Grande Région

Notre asbl « Pour la Paix et contre la Guerre » a invité Madame Nadiia Savchenko à venir témoigner dans la Grande Région. Nous l’a remercions pour ses nombreuses prises de position en vue d’une issue pacifique du conflit armé que l’Ukraine a avec la Russie.

Le vendredi 2 mars elle a parlé au Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette devant quatre-vingt élèves de ses expériences sur le front de la guerre, comme prisonnière en Russie et comment elle a survécu à sa grève de la faim. Aujourd’hui elle est députée au Parlement ukrainien.

L’après-midi elle a donné des interviews à plusieurs journalistes de quotidiens luxembourgeois. Le soir elle était l’invitée à radio Jérico à Metz.

Le samedi 3 mars un débat politique avec des politiciens luxembourgeois a eu lieu à Differdange. Le thème était « L’impacte du conflit armé dans l’est de l’Ukraine sur la paix en Europe ». L’après-midi, elle a présenté son livre autobiographique « Nadiia, un nom fort » au 18è Salon du livre et des cultures à Luxembourg-ville où elle avait un stand.

джерело:

http://adpacem.org/